Tunique Satin

Publié le par Canaca

Tunique Satin

Jusque là, je ne trouvais pas quel modèle faire avec le tissu en satin que je trouve très sympa et qui traînait sur mes étagères depuis un certain temps.

Tunique Satin

Mon choix s'est finalement porté sur une tunique présentée dans le magazine Fait Main de Septembre 2009 que je trouve très jolie. La forme est travaillée avec des empiècements devants et dos ainsi que des plis qui donnent de l'ampleur sur le bas de la tunique.

Et donc voila ma réalisation :

Tunique Satin
Tunique Satin

Sa réalisation n'est pas vraiment compliquée. Le plus difficile réside dans le tissu lui même. En effet, le satin de polyester bouge beaucoup. La découpe du tissu est assez mal-aisée et il est très difficile de respecter les mesures exactes. J'ai d'ailleurs perdu une heure à défaire mes coutures des plis devant car une fois exécutés, je m'aperçois que la dimension des empiècements ne correspondent plus au devant.... aie aie !!

Finalement, j'ai au mis environ 7 heures à réaliser ce modèle, temps de réalisation comprenant 1h30 de relève et découpe de tissu et 1h à refaire les plis devant.

Mais au final, je suis assez contente du résultat !!

Tunique Satin
Tunique Satin
Tunique Satin

Publié dans Chemises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article